Nos meilleurs conseils pour une drague réussie

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Peu importe le degré de timidité d’une personne, draguer n’est pas chose aisée. Il y a quelques techniques à connaître. Découvrez dans cet article des conseils qui vous aideront énormément.

Draguer, sans le montrer à la personne

Il convient primordialement de faire la différence entre ces deux termes : la drague et la séduction. Le premier est le moment où l’on commence à communiquer avec l’autre, le moment où le contact est établi, pour a posteriori passer éventuellement à l’étape séduction. Quant à la séduction, elle représente la naissance des sentiments (pas forcément amoureux au début…). Pour que la drague soit réussie, il faut que la personne en question ne sache pas qu’elle est en train de se faire draguer. Pourquoi la personne qui me plaît ne doit pas savoir que je suis en train de la draguer ? Tout bonnement parce que cette personne va apprécier la notion de « rareté », et le faisant de manière ouverte et franche, on perd cette « rareté », ainsi que ce côté « peu accessible », et ainsi, on va perdre de la « valeur » à ses yeux, de manière inconsciente et naturelle. En effet, le meilleur atout pour une drague efficace, c’est la subtilité !

Réaliser un premier pas qui n’est pas trop engageant

Lors de votre premier pas, le moment où vous allez faire les premiers échanges avec la personne, opter pour un sujet qui n’a aucun lien avec l’intimité de l’un ou de l’autre. Comment m’y prendre ? Par exemple, vous prenez le bus et votre regard croise plusieurs fois celui d’une personne à votre goût. Il faut que vous lui posiez une question comme, quelle ligne il faut prendre par la suite pour arriver rapidement à telle destination, ou combien de temps peut durer le trajet pour arriver au terminus, au lieu d’un « puis-je avoir ton numéro ? » ou une autre phrase de ce genre. Une phrase complètement anodine permet d’entrer en « connexion » avec l’homme ou la femme en question, sans que vous vous engagiez. Une fois que vous avez commencé la communication, vous avez réussi à donner « le courage » à la personne à poursuivre la discussion, s’elle le veut également. De même pour la drague à distance, il faut toujours utiliser ce genre de phrase qui n’est pas engageante.

S’adresser à l’inconscient en jouant sur le positive

Qu’il s’agît de la drague à distance ou en face-à-face, l’association positive est essentielle pour que l’autre a envie de continuer la conversation, ou même d’aller plus loin en vous proposant un premier rendez-vous. En réalité, afin de séduire quelqu’un, il faut communiquer à son inconscient puisque c’est l’inconscient qui décide en fait de toutes les émotions. L’association positive, comme affirment les spécialistes est le fait que l’inconscient d’une autre personne nous associe à une dimension positive. De ce fait, si vous souhaitez séduire une personne, il faut toujours être dans le positif.

Plan du site