Les sex-toys pour couple : une bonne idée ?

L’utilisation de sextoys peut être tenté par l’un, l’autre ou même les deux partenaires dans la vie sexuelle d’un couple. Il est, parfois, difficile d’aborder ce sujet sans mauvais jeu de mots. Comment alors introduire cette idée dans la sexualité du couple ? Est-ce une bonne idée ? Le principe est de continuer et d’améliorer l’épanouissement de chacun durant les moments intimes. Ce sujet reste piquant et nécessite d’être bien abordé.

Les raisons des couples pour essayer des sextoys

La façon d’aborder ce sujet peut être différent pour chaque couple. Pour certains, la question ne se pose même pas. Utiliser des sextoys peut ne pas être dans leurs envies et dans leur culture. Pour les couples les plus solides, essayer des sextoys peut les tenter. Casser la routine est, souvent, la vocation première. Les sextoys sont utilisés dans la complicité en général. Ils peuvent apporter un renouvellement à la sexualité et pimentent les ébats du couple. Chez les partenaires, décider d’essayer ensemble nécessitera, d’abord, une grande écoute après avoir réussi à en parler. Pour répondre au désir de l’autre, il est important de laisser la décision à chacun. L’aventure devra être tentée au moins une fois afin de décider de recommencer ou non par la suite.  

Le dialogue et la communication avant tout

Toute nouvelle pratique sexuelle nécessite un dialogue avant de passer à l’acte. Inutile de rappeler que la communication est très importante dans un couple. Pour tenter l’expérience, il faudra attendre que la chaleur monte dans chacun des participants. La mauvaise idée est de faire surgir un sextoy en plein ébat. Tout simplement, il faut en parler avant. Soumettre l’idée indirectement sera plus judicieux si vous n’avez pas la force d’y aller franco. Évitez surtout de demander à d’autres personnes de lui en parler. La bonne idée sera de laisser traîner un catalogue où se trouve un post-it par exemple.

Utiliser des sextoys pour assouvir un fantasme

Pour un maximum d’excitation, rien de mieux que d’assouvir son fantasme. Il se peut que l’un, l’autre ou les deux aient un fantasme sur les sextoys. Utiliser un à tester en couple pourra être possible après avoir amené le sujet. Pour votre partenaire cette expérience peut être une nouvelle. Il faudra, alors, réussir à la convaincre d’une nouvelle découverte en toute simplicité. Pour cela, il ne faudra pas brûler les étapes en allant par pallier. Si votre partenaire acceptera, optez pour la simplicité en commençant avec les modèles basiques de sextoys.