Les menottes : un accessoire toujours efficace

La menotte est une sorte de bracelets, généralement reliés par des chaînes ou des charnières métalliques, qui sont utilisés pour restreindre les mains d'un individu, limitant ainsi partiellement ou totalement les activités. Chaque bracelet se compose de deux parties, dont l'une est détachable et s'enclenche avec un cliquet dans la première partie pour fermer le mécanisme autour du poignet. Le cliquet peut alors être verrouillé. Cela évite que le bracelet ne se serre sur le poignet de la personne.

Un objet pour ne pas souillure

Les menottes ne sont pas toujours l'objet de souillure. Une obscure publication de T.L. Gross des États-Unis, intitulée « Les menottes du monde », exhumée des archives de la préfecture de police, a restitué l'objet dans sa dimension progressiste. À la lecture de cette étude, il est clair que les menottes sont une sorte d'humanisme. Si l'esclavage, de l'Antiquité à la traite négrière, a joué un grand rôle dans la promotion des entraves, à l'inverse, les criminels ont subi la peine de mort ou les mutilations des mains jeux de mains, rendant obsolète le port de chaînes et de menottes. L'incarcération des criminels est en réalité une invention relativement nouvelle. » Cependant, les menottes que nous connaissons aujourd'hui, contrairement à la guillotine, ne datent pas des Lumières  et font l'objet d'innovations constantes.

Un outil essentiel pour les policiers

La police reste le plus gros consommateur de menottes. Les menottes sont un accessoire important de la "ceinture" de la police avec des cornes, des bombes lacrymogènes et des pistolets de la police nationale. Comment enseigner l'utilisation des menottes dans les cours d'autodéfense. Néanmoins, mettre les menottes dans le dos sans consentement lors de l'arrestation est un cas de recours à la « force absolument nécessaire » pour la sécurité de l'individu et de la police.

Un outil classe comme arme

Les modèles officiels utilisés par la police étant classés parmi les armes, il leur est interdit de les posséder, de les porter ou de les utiliser. Ainsi, la douce aura de transcendance de cet obscur objet de désir récupérée grâce à la pratique SM et vendue dans la boutique IEM, un véritable supermarché d'outils sexuels. Outre la fascination pour le cuir et le latex, les menottes, des jouets en aluminium pour les novices aux manilles en acier pour les poignets et les chevilles, ainsi que les chaînes et les colliers assortis pour ceux qui manquent la prison, occupent une place importante parmi les amateurs de costumes de tortionnaire. Avec rapidité, fouet et cagoule de bourreau, si quelqu'un obstrue cette ardoise, vous pouvez prétendre régner.