Les meilleures façons de porter le porte-jarretelle

Publié le : 16 septembre 20213 mins de lecture

À travers leurs vêtements, les femmes veulent être attirantes et transmettre confiance et sensualité. Pour atteindre ces objectifs, il est toutefois nécessaire de combiner charme et confort. Parmi les vêtements les plus sensuels et les plus beaux, mais aussi les plus faciles à mettre sous les vêtements, on trouve le porte-jarretelle ou la jarretière, des accessoires de sous-vêtements élégants et sexy. Comment porter un porte-jarretelle de manière parfaite pour allier sensualité et confort ?

Comment il est fabriqué et à quoi il sert ?

Le porte-jarretelle se compose d’une bande de tissu, généralement en satin ou en dentelle, de crochets dans le dos, semblable à ceux du soutien-gorge, et de bandes appelées « jarretelles » qui, par l’intermédiaire d’un crochet, sont ensuite reliées aux bas afin qu’ils ne glissent pas. Cependant, aujourd’hui, le porte-jarretelle perd sa fonction première, compte tenu de la généralisation des hold-up, si bien qu’il devient avant tout un accessoire sexy sans perdre son charme. De plus, il parvient à donner aux hanches et aux cuisses des femmes un aspect séduisant, soulignant le désir de donner cette touche supplémentaire à sa lingerie.

Comment le porter ?

Le moment où une femme porte un porte-jarretelle est presque un rituel, mais il peut s’avérer délicat pour certaines, surtout pour les premières fois. Pour le mettre correctement, il faut l’enfiler sans précipitation et avec des gestes délicats. En effet, la partie supérieure doit atteindre le bassin : pensez à une ligne imaginaire hypothétique. Reliez maintenant les crochets à l’arrière du porte-jarretelle, en veillant à ce qu’il soit bien ajusté. De plus, pour qu’il soit encore plus serré et moins transparent, portez-le toujours par-dessus vos sous-vêtements. Enfin, assortissez les couleurs : avec un porte-jarretelle noir, le string ou le slip doit être de la même couleur, pour ne pas tomber en désuétude.

Comment le lier aux hold-up ?

Enfin, connectez le porte-jarretelle aux attaches, qui doivent être portées jusqu’à mi-cuisse ou un peu plus haut. Ajustez les sangles du porte-jarretelle et reliez-les aux fils spécialement créés sur les bas. En effet, le porte-jarretelle est muni d’un bouton en caoutchouc qui se place sous le bas, entre la cuisse et le bas, et s’attache au crochet correspondant. Portez alors un bas à la fois et attachez le devant, puis le dos. Lorsque vous avez terminé, ajustez les bretelles en veillant à ce que la tension soit la même de tous les côtés, afin que le porte-jarretelle reste bien en place sur les hanches. Il ne vous reste plus qu’à montrer votre sensualité.

Plan du site